Retour sur la Fashion Week Haute Couture de Paris !

 


Retour sur la Fashion Week Haute Couture de Paris ! Cette semaine l’équipe d’EtoileCasting a eu l’opportunité d’assister à la Fashion Week Haute Couture de Paris et nous avons souhaité partager avec vous cette expérience !


 

Retour sur la Fashion Week Haute Couture de Paris !

Le Lundi 3 et le Mardi 4 juillet, l’équipe EtoileCasting a eu la chance d’assister à deux défiles de la Fashion Week Haute Couture de Paris. Elle a pu assisté au défilé de la marque Patuna et de la marque Laskaris. Les deux défilés étaient organisés grâce à la production Méphistopheles avec laquelle nous avions organisé le casting de la Fashion Week.

Patuna :

Pour cette collection automne-hiver 2017/2018. Patuna a décidé de croiser l’architecture organique de Gaudi et l’abstraction onirique de Dali. Les silhouettes jouent le contraste entre la côté féminin et masculin. Soie, laine velours mais aussi coton dévoilent la flexibilité et l’adaptabilité des looks.

 

 

Pour les différents looks, la palette de couleurs allait du noir au rose pâle en passant par le gris, le violet mais aussi le blanc. Pour cette collection la maille était très importante dans les différentes pièces créés. Afin de mettre en avant les vestes « oversize ».

 

 

Laskaris :

 

Pour la collection automne-hiver 2017/2018 le créateur de la marque Laskaris a mis en avant les couleurs suivantes : le noir, le rouge, le blanc et l’or. Les matériaux utilisés sont quant à eux nobles et puissants : le lin, le cachemire et le cuir. Par ailleurs, les émaux présents sur les pièces sont moulés et modelés à la main dans l’atelier à Athènes.

 

 

La culture grec est fortement présente dans l’ensemble des collections du créateur, y imposant donc ces origines. Ses créations sont créées telles des sculptures et des peintures. De plus, pour le créateur c’était la première fois qu’il présentait sa collection à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *