[Report] La pièce de théâtre « Adopteunjules.com »

Affiche de la pièce "Adopte un Jules.com"

Affiche de la pièce « Adopte un Jules.com »

Hier soir, mercredi 27 novembre, l’Equipe EtoileCasting était au théâtre Le Passage vers les Etoiles pour la pièce Adopteunjules.com avec entre autre la jeune et talentueuse Marie-Cécile Sautreau. Un régal, tout simplement !

Le Passage vers les étoiles, petit théâtre en plein Paris, se trouve à deux pas du Père Lachaise, entre Bastille et République. Un endroit plein de charme que l’on vous recommande !

Marie Cécile Sautreau joue l’un des rôle principaux du spectacle intitulé « Adopte un Jules.com », écrit par Elisa Valentin et André Gaston. C’est ici l’agitation de trois femmes que la pièce met en scène. Une salle, trois personnages féminins, leurs problèmes : c’est en somme toute l’essence de la pièce. Avec humour et complicité, elles vous expliquent comment ne plus jamais finir seul(e) sous la couette ! Des personnages très différents, l’humour décapant et les sujets abordés sont autant d’éléments qui vous garantiront de passer une bonne soirée.

Le spectacle commence par une mise en garde qui donne le ton : cette pièce est réservée aux filles ! Messieurs, à vos risques et périls, on vous aura prévenu ! C’est avec humour et légèreté que les trois comédiennes abordent les questions existentielles de la gente féminine de notre époque. Comment chasser le mâle sur Internet ? Faut-il coucher dès le premier soir ? Ou trouver la perle rare ? Comment réussir à le conduire jusqu’à l’autel sans lui faire peur… Et surtout bien le tenir en laisse ! Une comédie légère pour filles et pour les garçons qui ont de l’humour !

Les trois comédiennes © MC Sautreau

Les trois comédiennes
© MC Sautreau

Les trois actrices investissent entièrement leur personnage. L’une Clara est plutôt « grande gueule » et pas franchement du genre discrète, l’autre Marie, un peu trop coincée, bouton du col de la chemise – à manches longues – fermé jusqu’en en haut, et la troisième Kitty, un peu trop oléolé voire très crue … Un cocktail détonnant ! Les jeunes femmes ont peut-être vécu des soirées « girls power » similaires, mais réussissent à conjuguer ce vécu au présent.

Très bonne première pièce pour ce trio, même si, parfois, les langues trébuchent; même si, ça et là, l’une commet une faute de ton; on est captivé, amusé, ému. Ce n’est pas la situation ou les personnages qui font naître ces sentiments, ce sont les actrices qui les transmettent, directement. Une très belle leçon de théâtre. On sort de la pièce avec du cœur au ventre pour affronter la fraîcheur hivernale d’une nuit parisienne. Un peu comme après une bonne soirée entre amis.

 

C’est donc en spectateurs conquis que nous vous conseillons de ne pas rater ce spectacle. Vous pouvez aller voir et soutenir MC Sautreau et ses copines tous les mercredi à 20h30 jusqu’au 18 décembre inclus !

=> N’hésitez pas à prendre vos places !

=> Découvrez le profil de MC Sautreau sur EtoileCasting

Si vous aussi vous souhaitez devenir comédien(ne), n’hésitez pas à consulter nos castings dans le domaine du théâtre !

Vous avez vous aussi une success story à nous raconter ? Cliquez ici pour la publier !

Caroline Stalder pour EtoileCasting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *