[LIVE REPORT] Izarry présente son nouvel album « J’imagine » à la Boule Noire

Izarry

Izarry

Ce lundi 4 novembre 2013, l’équipe d’EtoileCasting était invitée au showcase du jeune chanteur Izarry. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, nous avons découvert un opus plein de fraîcheur et de délicatesse.

Izarry, d’origine franco-italienne, est auteur, compositeur et interprète. En 2009, il sort son premier album en édition limitée, intitulé Toute la distance, dont est extrait le titre, L’enfermement. Il en écoule 10 000 exemplaires. Il se produit également sur les scènes du Sentier des Halles et de l’Européen à Paris.

Son nouvel album

Après un premier album intitulé Toute la distance, dont est extrait le titre L’enfermement Izarry avait su trouver son public et marquer les esprits. Capable de se mettre à nu avec la fragilité de sa jeunesse, le chanteur est de retour avec l’album intitulé J’imagine, qui évoque à juste titre le rêve et l’imagination. Izzary a donc levé le voile sur ce nouvel album, à la fois teinté d’une douceur mélancolique, et de sonorités indéniablement rock’n’roll.

Le showcase

20h15, lundi soir. Le public, assez jeune et hétéroclite, soutient indéfectiblement le chanteur depuis ses débuts. Dès que le showcase commence, les têtes oscillent au rythme de la musique et les bouches chantent en cœur les paroles. L’ambiance est festive et chaleureuse. Izarry a ouvert le show avec Au temps qu’il fera accompagné par d’excellents musiciens : Antoine, David, Eric, Michel et Olivier.

Il nous a interprété les titres de l’EP, Je pourraisCraindre l’éphémère et Je me voyais. Le peu de personnes qui semblent ne pas encore très bien connaître Izarry semblent d’ores et déjà convaincues par le talent du jeune homme. N’oublions pas qu’Izarry a fait la première partie du concert de Calogéro devant plus de 40 000 personnes ! Izarry parvient ainsi à séduire les amateurs autant que les mélomanes les plus avertis !

Puis le grand Alain Lanty a rejoint Izarry pour l’accompagner au piano sur les titres J’imagine, Si tu savais (une chanson dédiée à sa grand-mère) et Au temps qu’il fera.  Alain Lanty est un pianiste de renom. Il joue du piano sur de nombreux titres d’albums, par exemple pour Pascal Obispo, Calogero, Johnny Hallyday, Raphaël, Isabelle Boulay, La Grande Sophie, Grand Corps Malade et bien d’autres. Ce petit moment acoustique était très agréable. Alain Lanty nous a transporté avec son piano et Izarry avec sa voix.

Vous reconnaîtrez peut-être dans ce morceau toute l’influence de Gioacchino Maurici dans l’harmonisation. C’est à cet auteur, compositeur et interprète franco-italien, que l’ont doit entre autre les mélodies des titres « En apesanteur » de Calogero, « Ca n’finira jamais » de Johnny Hallyday, ou encore « Le miracle » de Céline Dion.

En 2011, c’est sur un coup de foudre artistique réciproque que naît la collaboration entre Izarry et Gioacchino Maurici. Pas de doute, le jeune homme sait s’entourer ! Gioacchino Maurici est séduit par l’univers musical du jeune homme et décide de réaliser le titre « Je pourrais », écrit et composé par Izarry lui-même. Une jolie balade pop, qui attire un public de plus en plus grandissant !

Le jeune artiste a su conforter la très bonne impression que nous avait laissé son premier opus. Le titre Au temps qu’il fera est assurément prometteur, et annonce un album intime et authentique. A découvrir et à partager sans plus attendre !

« Un maître des maux à l’écriture et à l’interprétation d’une justesse rare » (Le Parisien)

« Il nous a impressionné par son charisme. Ses mots sont bien choisis témoignant de son âme de poète. Izarry est là pour la relève » (M6.fr)

Pour en savoir plus sur Izarry, rendez-vous sur son site internet officiel. Vous pouvez aussi le suivre sur Facebook et Twitter !

Si vous aussi vous souhaitez devenir chanteur, n’hésitez pas à consulter nos castings dans le domaine de la musique !

Caroline Stalder pour EtoileCasting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *