L’interview de la pétillante Lynda du Wati B officiel !

 



L'interview de la pétillante Lynda du Wati B officiel !L’interview de la pétillante Lynda du Wati B officiel ! Lynda, la chanteuse du Wati B, présente son nouveau clip « J’ose pas » feat. Kent Jones. Ce single est extrait de son premier album « Papillon » qui devrait être disponible avant la fin de l’année. Pour cela, mardi dernier l’équipe d’EtoileCasting a eu la chance de rencontrer la chanteuse du Wati B Lynda. Elle nous a parlé de sa passion, ses inspirations mais aussi ses projets à venir. Alors venez vite découvrir l’interview de la jolie Lynda ! .


 

L’interview de la pétillante Lynda du Wati B officiel !

  • Comment ta passion de la musique est-elle venue ?

« C’est une passion depuis toute petite. Dans ma famille il est vrai que tout le monde chante que ce soit ma mère, mon père, mes sœurs également. De plus, du côté de mon père c’est un peu une famille de musiciens.  C’était un peu inné. »

  • Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

« Dans un premier temps je dirais Maria Carey, mais aussi Jessy J notamment avec sa puissance vocale et son style que j’aime vraiment énormément. Après j’aime aussi des chanteuses un peu plus calme, un peu plus nature comme Joyce Jonathan. Donc plutôt un ensemble artiste éclectique. »

  • Est-ce que tes textes s’inspirent de ta vie ?

« Tout ce que je chante me touche forcément. Parfois il s’agit de mon propre vécu, parfois c’est ce que je ressens également. Et oui, parfois il s’agit des histoires de mes amis que j’entends, qu’on me raconte ou alors que je vois autour de moi. J’utilise donc un peu de tout ça pour écrire mes textes. En tout cas, tout ce que je chante je le ressens et je le vis.  A travers mes chansons j’essaye de faire passer des messages. »

  • Qu’as-tu souhaité faire ressortir à travers ton premier album ?

« Mon album ça a été 4 ans de travail. Tout ce que je veux véhiculer à travers cet album c’est de croire en ses rêves et de persévérer. Moi mon album il va un peu partout mais il est surtout pleins de surprises. C’est un arc-en-ciel de couleurs comme moi. J’aime ce qui pétille, j’aime les couleurs, les surprises. Alors, quand on écoute mon album on est souvent surpris et c’est ce que j’attends : de la surprise. »

  • Tu as exprimé le fait d’écrire prochainement tes textes en arabe, est-ce que cela va se réaliser ?

« Il se pourrait que cela soit déjà fait … J’adore chanter en arabe pour ce fait j’ai repris il y a pas très longtemps un morceau « Zina », c’est un morceau du groupe Babylone, un groupe algérien. Ce morceau que j’ai repris a plu à énormément de personnes. Par ailleurs, certaines personnes m’ont connu grâce à cette reprise-là.  De plus, j’adore chanter en arabe, je suis très reliée à mes origines, à mes traditions donc pour moi c’était important de chanter en arabe.  De plus, j’ai été sollicité pour chanter en arabe, donc cela m’a encore plus poussé à vouloir le faire. »

  • Quelles difficultés as-tu rencontré durant ta carrière ?

«  J’ai eu beaucoup de mal à être patiente. Je n’ai jamais réussi à l’être dans ma vie et il est vrai qu’avec la musique j’ai appris à l’être parce que je n’avais pas le choix. Dans ce métier il faut énormément attendre et j’ai vraiment eu du mal avec ça au début car je suis fille hyperactive.
Ensuite, et surtout au début forcément, c’est que les gens ne croient pas forcément en nous car ils ne nous connaissent pas. Ils ne veulent pas forcément travailler avec des gens qui n’ont pas un nom, qui n’ont pas encore fait leurs preuves.  Mais petit à petit les gens ont su avoir confiance et ont su m’ouvrir leur porte. »

  • Grâce au label Wati B tu t’es sentie plus épaulé ?

« Oui énormément. Il faut savoir que le Wati B c’est comme une famille. J’ai donc vraiment été épaulé. Les artistes du Wati B, notamment comme Black M, ont beaucoup été derrière moi, m’ont aiguillés, m’ont guidés. Donc oui, cela m’a beaucoup aidé. Je ne pouvais pas rêver mieux comme label, c’est vraiment un label qui me correspond. Le Wati B, c’est humain c’est chaleureux. »

  • Quels sont tes projets à venir ?

« Déjà il y a mon album qui sort je l’espère à la rentrée. Et la suite, si ça marche pourquoi pas la tournée. Car moi la scène c’est ce que j’aime le plus dans la musique. Ça serait vraiment un de mes rêves de faire une tournée  rien qu’à moi. Ça serait la concrétisation. »

  • Quels conseils donnerais-tu as une personne qui souhaite lancer sa carrière musicale ?

«  Ce qui paye et payera toujours c’est de persévérer et de croire en ses rêves. Si toi tu ne crois pas en tes rêves personne n’y croira à ta place. Donc je pense que déjà de croire en soi c’est la chose primordiale. Après il y a le destin, de la chance également. C’est toi et toi seul qui trace ton avenir et personne d’autre ne le tracera pour toi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *