Les neuf finalistes du concours d’humour féminin « Les Impertinentes »

Le 30 mars 2015, c'est la grande finale de la deuxième édition des Impertinentes ! Ce spectacle aura lieu au théâtre Le Grand Point Virgule à ParisNous y sommes ! Nous avons nos neuf finalistes pour la grande finale du premier concours d’humour exclusivement réservé aux femmes : « Les Impertinentes ». Pour cette deuxième édition, le Grand Point Virgule, Aufeminin et EtoileCasting vous donnent rendez-vous le mercredi 20 mai sur la chaîne Téva. Au programme, des sketchs hilarants, des invitées surprises et la révélation de la grande gagnante du concours, future reine de l’humour. L’équipe EtoileCasting vous révèle le nom des finalistes ! Qui succédera à Carole Guisnel ?

 

 

 

 

 

 

Myriam Baroukh, finaliste des Impertinentes 2015Myriam Baroukh

A 29 ans, cette comédienne de formation classique est directrice de casting, chroniqueuse radio et télé mais également humoriste. C’est sur scène qu’elle se sent le mieux et qu’elle fait ressortir son côté très impertinent !  Dans ses spectacles, Myriam aborde de nombreux sujets: le mariage, le chômage, l’économie, la télé, le célibat et tout et tout…. Grâce à des personnages hauts en couleurs et un jeu de scène parfait, cette artiste a très rapidement été l’invitée de plusieurs rendez-vous de l’humour. Myriam a également fait la première partie de grands humoristes tels que les Lascars Gays,  Mathieu Madenian ou encore Max Boublil. C’est donc sans surprise que Myriam Baroukh se retrouve parmi nos impertinentes 2015.

 

Myriam Baroukh dans « Myriam Baroukh » au Théâtre de Dix Heures à Paris

 

 

Charlotte Creyx, finaliste du concours "Les Impertinentes"Charlotte Creyx

Charlotte Creyx, petite par la taille mais grande par le talent s’est fait remarquer sur Canal + avec la série « Le oh oh » de Nora Hamzawi, elle même humoriste. Mais c’est sur scène que Charlotte, âgée de 29 ans, mérite le plus d’être découverte ! En effet, son personnage plutôt décalé surprend et est très apprécié du public.  Avec son univers qui lui est propre, elle se confit, se livre de façon humble et naturelle. Sa particularité: ses nombreux silences qui peuvent tout dire et ne rien dire, ses textes inventifs et étonnants, sa subtilité, une maîtrise parfaite de l’autodérision… C’est grâce à la gagnante de la première édition des Impertinentes, Carole Guisnel, que Charlotte a connu le concours et a décidé de tenter sa chance cette année !

 

Charlotte Creyx dans « Dans la tête de Charloose » à la Comédie des 3 Bornes à Paris

 

 

Marie Desroles sera le 30 mars, sur la scène du Grand Point Virgule pour tenter de remporter le grand concours d'humour féminin "Les Impertinentes"Marie Desroles

Marie Desroles est une jeune femme humoriste de 31 ans. Après avoir obtenu son Master, Marie décide de se tourner vers la scène et vivre de sa passion. En 2009, elle entame l’écriture de son premier « One Meuf Show ». Après avoir remporté un vif succès au Jamel Comedy Club, son humour séduit peu à peu les professionnels qui lui proposent de se produire dans leurs théâtres. Marie intègre la troupe des « Queens of comedy » au côté de Shirley Souagnon, Christine Berrou, Carole Guisnel, Anne Sophie Girard, Bérengère Krief… Cette expérience très enrichissante lui permet d’évoluer et de se faire connaitre du grand public. Dans ses spectacles, Marie nous dévoile comment devenir une femme lorsqu’on a été éduqué comme un mec ! Son petit plus : son énergie débordante, son charisme et son humour piquant !

 

Marie Desroles dans « L’amour avec mention » à l’Apollo théâtre

 

 

Vanessa Fery, finaliste du grand concours d'humour féminin "Les Impertinentes"Vanessa Fery

Vanessa Fery,  agée de 34 ans est la « bonne copine qui nous raconte ses lendemains de cuite, ses plans dragues foireux, son chien qui pète, et ses excès alimentaires ou vestimentaires compulsifs… » Ancienne danseuse professionnelle, c’est à la suite d’une blessure grave qu’elle décide de se lancer dans l’humour. Dotée d’une énergie explosive, des mimiques délirantes et surtout une langue bien pendue, elle séduit le public à chacun de ses passages sur scène. On aime qu’elle se moque de tout, de tout le monde et surtout d’elle même !!!

 

 

 

 

Vanessa Fery dans « Vanessa Fery est belle, bonne, capable » à la Comédie des 3 Bornes à Paris

 

 

 

Céline Groussard, finaliste des Impertinentes 2015, concours d'humour fémininCéline Groussard

Comédienne accomplie du théâtre contemporain, Céline Groussard, agée de 34 ans est très présente sur Golden Moustache, plateforme humoristique du groupe M6 mais également à la télévision pour des rôles dans des court-métrages ou dans la dernière saison de l’émission On n’demande qu’à en Rire sur France 2. C’est en 2012, alors qu’elle joue dans « L’Amour est dans le Boitier », qu’elle a un déclic, suite à des remarques de spectateurs qui sollicitent son humour. Ainsi, voilà maintenant un an que Céline Groussard travaille pour devenir une humoriste reconnue en France.

 

 

Céline Groussard dans « En période d’essai » au théâtre de la Violette à Toulouse

 

 

Manon Lepomme fait partie des Impertinentes qui se produiront sur la scène du Grand Point Virgule le 30 mars 2015Manon Lepomme

Manon Lepomme est une humoriste belge ! Depuis son plus jeune âge, Manon rêvait de devenir comédienne et humoriste. Ainsi, en  2012, elle se lança dans la création de son One Woman Show «Je vous fais un dessin ?». Elle s’est rapidement fait une place dans le monde de l’humour en Belgique et son spectacle affiche complet partout où elle passe. Cette année, Manon Lepomme se lance donc un nouveau challenge : se produire en France !  Actuellement en pleine écriture de son prochain spectacle, la jeune femme nous réserve déjà beaucoup de rires, de l’énergie, du franc parlé et de la sensualité. Tout ce beau mélange nous donne une Manon Lepomme très impertinente !

 

 

Manon Lepomme dans « Je vous fais un dessin ? » prochainement

 


Découvrez Swann Périssé, finaliste du concours Les ImpertinentesSwann Périssé

Swann Périssé est une jeune humoriste pétillante de 24 ans ! Très active sur la scène comme sur les réseaux sociaux, Swann adore les challenges. C’est donc tout naturellement que cette humoriste parisienne s’est présentée pour la deuxième édition des Impertinentes. C’est en 2013 que Swann commence à jouer son premier spectacle. Tout va ensuite très vite ! La jeune femme rencontre Norman Thavaud, Anne Roumanoff, elle écrit son One Woman Show « Tout est dit » et le joue partout en France. Actuellement,  la jeune femme est en pleine création de sa propre chaîne Youtube, bientôt disponible ! Bref, Swann Périssé est impertinente !

 

 

Swann Périssé dans « Tout est dit » à la Cible à Paris et en avril à Nantes

 

 

Charline Supiot, finaliste du concours d'humour féminin "Les Impertinentes"Charline Supiot 

Pour Charline Supiot, être impertinente, « c’est avoir du culot et de l’audace ». Et elle en a ! Âgée de seulement 21 ans, cette jeune femme commence très tôt à monter sur scène et faire rire le public. Véritable touche-à-tout, elle pratique également la danse et le chant. Mais sa véritable passion, c’est l’humour. Ainsi, elle commence dans son coin, à écrire et jouer ses propres sketchs. A 20 ans, elle s’installe à Paris et réalise son rêve de gamine : écrire son premier One woman show !! Très vite, elle entend parler du concours d’humour féminin « Les Impertinentes » par Chantal Ladesou, marraine en chef de cette édition qui la soutient dans sa carrière d’humoriste.

 

 

Charline Supiot dans « Smile Girl Show » prochainement

 

 

Impertinente Julie Villers ? Oh oui !! Retrouvez la le 30 mars au Grand Point VirguleJulie Villers

Julie Villers est une humoriste d’origine belge, née à Bruxelles. C’est en 2009 que la jeune femme se lance dans le one woman show, « Pomée(s) » et se produit dans des scènes ouvertes à Paris et en Belgique. Cette même année, on la retrouve au cinéma dans le film « Le code à changé », aux cotés de Dany Boon et Patrick Bruel.  Elle écrit ensuite un nouveau spectacle: « Julie Villers est folle ». Sur scène, l’humoriste joue des personnages plus loufoques les uns que les autres ! Souvent comparée à Julie Ferrier, elle plait à tous les publics par sa joie de vivre, ses sketchs incroyablement justes et son côté très très impertinent ! Impossible donc de passer à côté de ce diamant brut: une humoriste dynamique, incroyable, déjantée, délirante …

 

 

Julie Villers dans « Je buterais bien ma mère un dimanche »  à L’Archipel à Paris, à Lyon et Aix en Provence

 

 

Rendez-vous le mercredi 20 mai prochain sur Téva, pour une soirée exceptionnelle qui déterminera la grande gagnante de l’édition 2015 du concours d’humour féminin « Les Impertinentes » !

 

Zoom sur Carole Guisnel, finaliste de la première édition des Impertinentes

>>> Retrouvez nos conseils pour devenir humoriste 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *