Les clés du succès en la télé-réalité !


4156535452_9f2ee39b7e_bVous êtes nombreux à souhaiter vous faire connaître grâce aux émissions de télé. Par chance les émissions télévisées se multiplient : Garde à vous, L’amour est dans le pré, Le meilleur pâtissier, Les marseillais… Il y en a pour tous les profils ! Néanmoins se faire repérer par les professionnels n’est pas si simple voilà pourquoi EtoileCasting vous donne ses conseils pour réussir !

Bien choisir son émission

Afin de maximiser vos chances, vous devez choisir l’émission qui vous correspondra le plus. Vous devez vous tourner vers une émission dans laquelle vous savez que vous pourrez vous épanouir et qui vaut la peine que vous vous battiez. Avant de postuler à tout va, vous devez donc réfléchir en amont à ce que vous recherchez vraiment. Vous souhaitez juste faire le buzz ou vous avez un vrai projet professionnel derrière ? Vous souhaitez vous mettre en danger ou vous préférez partir pour vous amuser ? Tous ces facteurs doivent entrer en ligne de compte dans votre choix d’émission. Ne vous perdez pas dans la multitude de possibilités !

Soigner sa candidature

Candidater à un casting télé c’est (presque) comme postuler à une offre d’emploi ! En effet, l’objectif est de convaincre le recruteur que vous êtes la personne qui lui faut. Pour cela, vous devez absolument attirer son attention dès votre candidature. Les recruteurs recherchent des candidatures complètes et précises. Faites donc très attention à ce qui vous ai demandé dans l’annonce. Répondez aux questions qui vous sont posées avec le plus de précision possible et surtout ne faites aucune faute d’orthographe. N’oubliez pas de parler de vous, de vos expériences et surtout d’expliquez pourquoi vous souhaitez participer à cette émission. L’idée est de donner une vision complète de votre profil au casteur. Bien évidemment vous devez indiquer vos coordonnées afin que le professionnel puisse vous rappeler ! Attention une fois votre candidature envoyée, vous ne pourrez plus faire machine arrière pour modifier quoi que ce soit !

Le choix de vos photos

Il vous sera également demandé de joindre 2 ou 3 photos à votre candidature. Vous devez faire attention aux photos que vous choisissez ! En effet, vos photos doivent appuyer votre candidature et vous mettre en avant. Nous vous conseillons les photos neutres, faites avec un appareil photo de bonne qualité et sur lesquelles on vous voit correctement. On exclut donc les photos de vacances, selfies et autres filtres snapchat ! Sachez que les professionnels regardent également votre book en ligne EtoileCasting afin d’avoir plus d’informations sur vous. N’oubliez donc pas de le remplir à 100%  !

> Un book photo : pourquoi est-ce essentiel ?

Rester naturel

Si votre candidature tape dans l’œil du recruteur, vous serez conviez à un casting. Le plus important pour cette rencontre est de rester vous-même. Ne jouez pas de rôle pour plaire, vous perdrez de votre crédibilité auprès du jury qui sait reconnaître les candidats naturels. Mais naturel ne veut pas dire introverti ! Les professionnels recherchent différents profils atypiques alors montrez qui vous êtes vraiment : drôle, timide, sportif, etc… Parlez de vos talents, de vos passions, de votre mode de vie, de vos expériences personnelles. Une fois cette étape passée, il n’y a plus qu’à croiser les doigts !

2 réflexions au sujet de « Les clés du succès en la télé-réalité ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *