Le secret des banquises : Une comédie romantique étonnante

Le-secret-des-banquises-:-la-comédie-romantique-étonnanteLa comédie romantique la plus surprenante de l’année est enfin de sortie ! Le secret des banquises, un film signé Marie Madinier, est a retrouver dans toutes les salles de cinéma dès le 22 juin. Nous retrouvons dans ce film, Charlotte Le Bon et Guillaume Canet, deux acteurs de talent qui se donnent la réplique pour la première fois. La rédac’ d’EtoileCasting vous en dit un peu plus sur cette nouvelle comédie romantique à la française…

Découvrez toutes les séances près de chez vous !

Le secret des banquises : la comédie romantique étonnante

Le secret des banquises dont le titre s’est inspiré d’un morceau d’Alain Bashung est une comédie romantique qualifiée de loufoque et d’inoubliable par la réalisatrice du film. Cette dernière, Marie Madinier, aime beaucoup les comédies romantiques décalées, c’est ce qui l’a incité à écrire ce scénario pour le moins original. L’histoire d’amour se passe dans un contexte peu vu au cinéma : la recherche. En effet, Monsieur Quignard est un chercheur aguerrie et travail sur un projet de protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, interprétée par Charlotte Le Bon, tombe en amour pour le professeur et semble prête à tout pour lui. Elle décide alors de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui… quitte à devenir son cobaye.

Les scènes d’amour sont parfois improbables et surtout inoubliables. Les acteurs avouent avoir eu des crises de fous rires en jouant certaines scènes, mais ont tout de même tenu à jouer toutes les scènes aussi absurdes les unes que les autres.

Charlotte Le Bon raconte en interview : « Dans ce milieu, les codes de séduction traditionnels ne fonctionnent pas. Cela crée des situations hyper cocasses où la fierté du personnage masculin en prend un coup. Cette héroïne fragile au début, renverse le rapport de pouvoir : elle devient son cobaye mais le prend aussi en otage. Cette interdépendance est caractéristique des histoires d’amour dans la vie de tous les jours. »
Le secret des banquises pose au fur et à mesure des questions implicites et difficiles à répondre : Que sommes-nous capable de faire par amour ? Est-ce que c’est l’amour de l’autre qui vous porte ? Est-ce que l’amour passe par l’amour physique ou pas ? A méditer…

Découvrez la bande-annonce du film Le secret des banquises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *